Le premier pays à accueillir le HomePod en Europe continentale n'est pas la France ni l'Allemagne, mais… le Luxembourg. Alors qu'il faisait ses courses ce samedi au magasin Auchan Kirchberg, Florian a eu la surprise de voir apparaitre, entre les carottes et les barbecues, l'enceinte connectée d'Apple. Une « exclusivité » précise fièrement le carton d'accompagnement ! Et pour cause, le produit ne doit sortir qu'au printemps chez les deux voisins du Grand Duché.
Il ne s'agit pas, on l'aura compris, d'un « coup » organisé par Apple avec ce magasin en particulier, mais plutôt de la vente de quelques pièces achetées au Royaume-Uni. D'ailleurs, on ne trouvera qu'une prise anglaise à l'intérieur ; il est possible de la détacher, mais ce n'est pas conseillé. De plus et comme on pouvait s'y attendre, le Siri de ces unités ne comprend et ne parle qu'anglais.
L'enseigne vend le HomePod à (fort) profit : le prix affiché, 469 €, ne sera probablement pas celui des modèles qui seront vendus en France et en Allemagne. L'étiquette tournera sans doute autour de 360 €. On conseillera tout de même à ceux qui voudraient acquérir l'enceinte à tout prix de se montrer un tout petit peu patient : aux dernières nouvelles, le HomePod devrait sortir en avril.