Le lancement du HomePod a été terni par une sombre histoire de marques blanches laissées sur les meubles en bois cirés ou huilés par la base en silicone de l'appareil. Apple a reconnu le problème, sans toutefois offrir de solution si ce n'est de briquer de temps en temps la surface où repose l'enceinte (lire : Les vibrations de la base du HomePod peuvent laisser des traces, explique Apple).
La nature ayant horreur du vide, des accessoires ont rapidement émergé, comme ces « dessous de verre » en cuir chez Pad & Quill. Le fabricant Grovemade propose de son côté plusieurs modèles (via) de socles en bois et en aluminium tout à fait discrets et élégants.
Il y a là un socle en liège (deux coloris disponibles) à 20 $, des modèles en érable ou en noyer à 29 $, ainsi que des versions en métal argent ou noir à 49 $. Sous ces très luxueux sous-bock, se trouve une surface en microsuède pour protéger le meuble. Ces bidules sont livrables sous 2 à 4 semaines.
Sinon, on peut utiliser n'importe quoi d'autre qui traîne à la maison, à placer sous l'enceinte pour éviter les traces (qui ne sont d'ailleurs pas l'apanage du seul HomePod).