Le dernier produit d’Elevation Lab est à nouveau un dock pour l’iPhone. Mais contrairement à l’Elevation Dock, le produit qui a rendu célèbre cet accessoiriste en offrant une option pour enlever le smartphone d’une seule main, le CordDock ne débranche pas forcément le câble quand on débranche le téléphone. C’est un hybride, qui ressemble à un support avec câble intégré quand l’iPhone est posé, mais qui permet aussi de prendre l’appareil en main sans le débrancher si vous le souhaitez.
Sa conception assez astucieuse permet de prendre le téléphone sans le câble, comme avec un dock traditionnel. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez pencher l’iPhone vers l’avant et le câble restera alors branché. Sur le papier au moins, le CordDock associe le meilleur des deux solutions, un dock que l’on peut gérer d’une seule main, et un câble qui reste en permanence attaché quand on en a besoin. Le tout, dans un format très compact qui minimise la place sur le bureau.
https://vimeo.com/260708811Il faudra vérifier si ces promesses sont maintenues à l’usage. Le CordDock est disponible dès maintenant sur le site de son concepteur, pour 39 $, mais il faut ajouter une vingtaine de dollars pour les frais de port vers l’Europe, ce qui rend l’ensemble moins intéressant. Comptez entre 45 et 50 € en tout.