Amazon veut vraiment pouvoir entrer chez tout un chacun. Le géant du commerce en ligne place petit à petit ses pions : d'abord en décembre en dévoilant le service Key, qui permet aux livreurs Amazon de déposer leurs paquets à l'intérieur de la maison ; puis en achetant le constructeur de sonnettes et de caméras Blink.
Le site marchand a une fois de plus sorti son carnet de chèques pour s'offrir les services de Ring, un fabricant d'appareils domotiques qui compte à son catalogue des caméras de sécurité, des sonnettes vidéo et des ampoules connectées. La Doorbell 2 est sans doute le produit le plus connu de ce constructeur qui vend aussi ses appareils en France (219 € la sonnette).
De ce qu'on en comprend de la déclaration d'un porte-parole de Ring à GeekWire, la société va continuer à vivre sa vie à l'ombre de son nouveau propriétaire (tout comme cela a été le cas avec Twitch ou Audible). D'ailleurs, le support de HomeKit est toujours dans les tuyaux, a rassuré l'entreprise.
Nul doute cependant qu'il y aura des synergies entre les deux parties, ce d'autant qu'Amazon aurait acheté Ring pour 1 milliard de dollars, rapporte Reuters. À ce tarif, Amazon attend certainement un retour sur investissement. Le groupe de Jeff Bezos agrandit ici une empreinte domotique qui prend de plus en plus de place, ne serait-ce qu'au travers d'Alexa.