En attendant qu’Apple donne des nouvelles de l’AirPower, cette station de recharge par induction qui pourra servir à un iPhone, une Apple Watch et des AirPods, voici un nouveau projet qui ambitionne de reproduire ces fonctions à petit prix. Plux, c’est son nom, permet également de charger ces trois périphériques à la fois. Et il le fait à partir de 39 $ (32 €) seulement, ce qui est certainement bien moins que le produit d’Apple, même si on ne connaît pas encore son prix.
https://www.youtube.com/watch?v=wTBWk4loSwkAutre avantage mis en avant par ses concepteurs, on peut l’utiliser à plat comme l’AirPower, ou à la verticale, condition indispensable pour le Face ID de l’iPhone X. Des points positifs, mais le Plux est aussi inférieur sur d’autres points. Il recharge n’importe quel Apple Watch, mais en utilisant le galet fourni dans la boîte et non la norme Qi. Il y a ainsi un emplacement dédié sur l’appareil pour la montre, ce qui est plus contraignant.
Quant aux AirPods, le boîtier Qi n’étant pas encore disponible, il faudra ajouter un élément supplémentaire et condamner le port Lightning du boîtier actuel. Tout ceci est néanmoins fourni et donc compris dans le prix de base. Et on imagine que le futur boîtier Qi promis par Apple en même temps que les AirPods sera directement compatible avec le Plux.
Le dernier défaut à noter, c’est que le Plux n’est pas encore tout à fait commercialisé. Il est encore à la phase du financement sur le site Indiegogo. Ses concepteurs promettent une livraison dès le mois d’avril, mais on sait que les retards peuvent être fréquents en la matière. La livraison est offerte en France.