Les traces blanches laissées par le HomePod sur certains meubles en bois ciré ou huilé sont un nouveau problème embêtant pour Apple, qui n'avait prévenu personne que ce type de surface était susceptible d'être ainsi marqué. Le constructeur a donc retouché, un peu en catastrophe sans doute, la note technique concernant les bonnes pratiques en termes de nettoyage de son enceinte.
Au paragraphe « où placer le HomePod », Apple explique désormais qu'il n'est pas « inhabituel pour une enceinte équipée d'une base en silicone qui amortit les vibrations de laisser de légères marques quand elle est placée sur certaines surfaces en bois ». Ces traces peuvent être causées par l'huile ou la cire présente entre l'appareil et la table : « souvent, [ces marques] disparaissent quelques jours après que le haut-parleur est déplacé de la surface en bois ».
Si ce n'est pas le cas, il faut alors nettoyer la surface avec un tissu doux ou humide, ce qui devrait effacer toute trace. Mais si elles persistent, il faudra nettoyer le meuble en suivant la procédure du fabricant. Si l'on a peur de marquer ses meubles, Apple recommande de placer le HomePod sur une « autre surface ».
Pour le moment en tout cas, il n'est pas question pour le constructeur d'en faire plus. Il aurait sans doute été bon de prévenir avant de guérir, comme la Pomme l'avait fait explicitement avec l'iPhone 7 noir de jais au revêtement très fragile : ceux qui ont acheté ce modèle l'ont fait en connaissance de cause.