Où l'on reparle du AirPower, cette base de recharge par induction présentée par Apple en septembre… et dont on n'a plus de nouvelles officielles depuis. Le constructeur se contente toujours d'évoquer « 2018 » comme fenêtre de lancement. Plutôt vague… Cependant, les planètes semblent vouloir s'aligner pour pronostiquer un lancement printanier, et peut-être même dès le mois de mars, très bientôt donc.
Le site japonais Mac Otakara, qui a souvent de bonnes infos, avance la date de « fin mars », rebondissant sur une rumeur d'Apple Post qui datait elle du début du mois. Apple profiterait de l'occasion pour commercialiser dans la foulée le boîtier de recharge par induction des AirPods, qu'on a vu traîner dans la nature il n'y a pas longtemps (impossible de le rater, il arbore une lumière verte en façade).
Ce boîtier sera indispensable pour recharger les batteries des écouteurs avec l'AirPower. En plus des AirPods, la base — qui s'appuie sur la technologie Qi — saura aussi recharger simultanément un iPhone 8/8 Plus ou X et une Apple Watch Series 3. En ce qui concerne les prix de ces périphériques, ils sont tout aussi inconnus que leur date de sortie officielle, mais on a évoqué 69 € pour le boîtier des AirPods (attention, de nouveaux modèles sont dans les tuyaux), et 199 $ pour l'AirPower.