Le HomePod n'est pas la seule enceinte connectée à marquer certains meubles en bois cirés ou huilés. Après le battage médiatique autour de cette affaire, les utilisateurs de produits concurrents du HomePod ont soulevé leurs enceintes et surprise : elles sont aussi susceptibles de laisser des traces comme le Sonos One, relève Mike Prospero de Tom's Guide.
L'effet n'est cependant pas aussi visible qu'avec le HomePod, Sonos utilisant quatre patins en silicone et pas une base ronde comme sous le haut-parleur d'Apple. Il n'empêche, l'enceinte laisse bien quatre petites marques. La bonne nouvelle ici, c'est que ces traces disparaissent avec le temps, indique le testeur. C'est du moins le cas pour celle du HomePod qui a changé de place.
Apple a expliqué hier que les bases en silicone qui absorbent les vibrations peuvent marquer certaines surfaces en bois, et que cela n'avait rien d'inhabituel avec les enceintes. Le HomePod n'est donc pas le seul appareil à en souffrir… Que cela n'empêche pas Apple et Sonos de trouver des solutions.
Source : 9to5Mac