Si vous aimez les stylos plume, vous connaissez sans doute le fabricant allemand Kaweco, porté depuis quelques années par le succès de son modèle « Sport ». Et vous serez sans doute surpris d’apprendre qu’à l’occasion du Paperworld, le grand salon allemand dédié aux fournitures de bureau, Kaweco a présenté… une gaine pour Apple Pencil.
Le mot « gaine » peut sembler étrange, mais c’est le plus adapté. Ce produit prend la forme d’un tube métallique dans lequel on glisse le Pencil pour améliorer sa préhension, à la manière des « poignées » qui aident les enfants à tenir correctement leur stylo lorsqu’ils apprennent à écrire. Rien à voir avec l’étui d’Apple, donc, plutôt destiné à protéger le Pencil pendant le transport.
Le corps du Pencil est aussi fin que celui d’un crayon de bois, mais beaucoup plus glissant, la faute au plastique blanc et lisse. Cette gaine apporte une texture sous les doigts, et surtout rapproche le diamètre du Pencil de celui d’un stylo plume. Ses facettes rappellent d’ailleurs celles du Sport, le stylo de poche de Kaweco.
Kaweco la proposera « bientôt », à un prix encore inconnu, dans les quatre couleurs de l’iPad Pro. Le fabricant allemand va d’ailleurs décliner ses stylos métalliques dans un coloris « or rose », une stratégie déjà adoptée par son concurrent Lamy, qui se permet de vendre le Lx assorti aux produits d’Apple plus cher que l’AL-Star par ailleurs identique.
Source : ZoomLab et Leoni Pfeiffer via @bennim