Depuis quelques heures, il est possible de se fournir en HomePod… si l'on réside aux États-Unis, en Australie ou au Royaume-Uni ! Notre envoyé spécial dans la perfide Albion a reçu les modèles de test que nous avons commandés sur l'Apple Store UK, et il s'est chargé du déballage en bonne et due forme de l'appareil.
Une fois encore, Apple montre son savoir-faire en termes de packaging, avec une enceinte qui se dévoile aux deux-tiers quand on ouvre la boîte. Sous le HomePod, on trouve l'habituelle paperasse et, scandale, un seul autocollant.
Au dos, le câble d'alimentation de l'enceinte est solidaire de l'appareil : en attendant le lancement français prévu au printemps, il faudra prévoir un adaptateur secteur si on importe un modèle.
La grille qui entoure l'enceinte a un toucher "tissu" plutôt que "plastique". Les chats devraient apprécier y faire leurs griffes.
On aura l'occasion de revenir en détail sur la configuration initiale et le fonctionnement du HomePod, mais une fois l'opération de jumelage accomplie — cela ne demande qu'une poignée de secondes —, Siri est prêt à prendre le relais et à balancer la sauce.
Bien sûr, si vous voulez vous faire comprendre du HomePod il va falloir dégainer votre accent le plus british. Mais cela fonctionne très bien d'après nos premiers essais.