Voici un câble trois-en-un bien pratique pour les foyers qui se partagent entre iOS et Android, ou pour dépanner les connaissances de passage. Long d’un mètre cinquante, il se connecte à un ordinateur ou à un adaptateur secteur USB avec une prise standard et propose de l’autre côté trois connecteurs : un Lightning, un USB-C et un micro-USB.
Tressé pour plus de résistance, ce câble peut servir soit pour charger un appareil à la fois, soit, si vous avez une source qui fournit suffisamment d’énergie, pour charger trois smartphones en même temps. Son seul défaut, c’est qu’il n’a pas de certification MFI pour les appareils iOS, mais cela ne devrait pas trop poser de problème, au moins pour la recharge. Et puis le produit est affiché à 6 € seulement et Amazon le reprendra sans discuter en cas de mauvais fonctionnement.
À propos de recharge et d’universalité, ce chargeur secteur délivre suffisamment d’énergie pour recharger trois smartphones en même temps. Il est fourni avec un câble Lightning et un autre qui peut servir soit en USB-C, soit en micro-USB pour couvrir tous les besoins. Et surtout, il intègre les prises européenne, britannique, américaine et australienne dans un seul bloc compact.
L’ensemble est vendu pour une durée limitée à 10,4 € au lieu de 14.