Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Phil Schiller promeut le HomePod avant sa sortie

Stéphane Moussie

mercredi 31 janvier 2018 à 09:45 • 34

Accessoires

À une semaine et demie du lancement du HomePod dans les pays anglo-saxons, Phil Schiller expose tous ses points forts dans une interview accordée à Sound & Vision. Pour qui a un peu suivi l’actualité autour de l’enceinte, cet entretien n’apprend rien de nouveau.

Le patron du marketing d’Apple énumère un à un les éléments de langage habituels :

  • Le HomePod est un concentré des technologies Apple : machine learning pour l’analyse de l’acoustique de la pièce et l’ajustement automatique du son ; processeur A8 pour faire tourner le logiciel ; expertise d’Apple dans les haut-parleurs (il prend l’exemple du système sonore de l’iPad Pro) ; Siri comme moyen d’interaction.
  • Le HomePod a été conçu pour la musique avant tout
  • Le HomePod peut aussi être le hub de votre maison connectée grâce à sa prise en charge de HomeKit
  • La caractéristique la plus importante, partagée par les autres produits Apple, est l’expérience utilisateur : « la légendaire facilité d’utilisation Apple, vous branchez et ça marche. Dans le cas du HomePod, vous avez juste à brancher et à parler à Siri. »

Phil Schiller glisse au passage que Siri répond à plus de deux milliards de requête chaque semaine.

Alors que les précommandes sont ouvertes depuis vendredi dernier, il n’y a pas encore eu de test complet du HomePod. Seuls quelques journalistes ont pu publier leurs impressions, très positives, sans faire de photos. Le HomePod sera disponible en France au printemps.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Promo : les prix des MacBook Air M4 et MacBook Pro M4 continuent de baisser - jusqu'à 10 % de remise ! 🆕

16:02

• 8


Avant un iOS 19 très attendu, retour sur l'interface des 18 versions d'iOS

10:00

• 28


Sosh frappe fort : 200 Go de 4G pour 10 €, les rivaux contre-attaquent 🆕

09:40

• 33


Sortie de veille : le futur de l’iPad se trouve-t-il dans le Mac ?

08:00

• 9


Spotify augmente ses tarifs au Benelux : bientôt en France ?

18/04/2025 à 20:15

• 35


La Switch 2 sera en précommande aux États-Unis et Canada le 24 avril

18/04/2025 à 16:52

• 20


Netflix teste un moteur de recherche avec OpenAI et un nouvel écran d'accueil

18/04/2025 à 16:05

• 9


Après les smartphones, voici une liseuse pliante avec un écran E Ink en couleur

18/04/2025 à 15:36

• 14


AltStore PAL simplifie l’installation d’apps non notarisées et l’activation de JIT

18/04/2025 à 10:25

• 9


Les dernières publicités de Beats vantent avec humour les mérites des nouveaux câbles colorés de la marque

18/04/2025 à 08:03

• 26


Netflix augmente ses prix en France sur fond de bons résultats

18/04/2025 à 07:25

• 197


Discord teste la vérification de l’âge par IA ou par pièce d’identité au Royaume-Uni et en Australie

17/04/2025 à 21:45

• 7


Strava se paye Runna, l'app de course à pied spécialisée dans le coaching par IA

17/04/2025 à 17:04

• 11


Incogni lance un plan Unlimited (et c’est une petite révolution dans la protection des données) 📍

17/04/2025 à 16:28

• 0


Les caméras de Reolink certifiées pour leur bon fonctionnement avec Home Assistant

17/04/2025 à 15:30

• 8


B&You réduit le prix de son forfait avec 200 Go de 5G pour les abonnés B&You Pure fibre

17/04/2025 à 11:46

• 8