À une semaine et demie du lancement du HomePod dans les pays anglo-saxons, Phil Schiller expose tous ses points forts dans une interview accordée à Sound & Vision. Pour qui a un peu suivi l’actualité autour de l’enceinte, cet entretien n’apprend rien de nouveau.
Le patron du marketing d’Apple énumère un à un les éléments de langage habituels :
- Le HomePod est un concentré des technologies Apple : machine learning pour l’analyse de l’acoustique de la pièce et l’ajustement automatique du son ; processeur A8 pour faire tourner le logiciel ; expertise d’Apple dans les haut-parleurs (il prend l’exemple du système sonore de l’iPad Pro) ; Siri comme moyen d’interaction.
- Le HomePod a été conçu pour la musique avant tout
- Le HomePod peut aussi être le hub de votre maison connectée grâce à sa prise en charge de HomeKit
- La caractéristique la plus importante, partagée par les autres produits Apple, est l’expérience utilisateur : « la légendaire facilité d’utilisation Apple, vous branchez et ça marche. Dans le cas du HomePod, vous avez juste à brancher et à parler à Siri. »
Phil Schiller glisse au passage que Siri répond à plus de deux milliards de requête chaque semaine.
Alors que les précommandes sont ouvertes depuis vendredi dernier, il n’y a pas encore eu de test complet du HomePod. Seuls quelques journalistes ont pu publier leurs impressions, très positives, sans faire de photos. Le HomePod sera disponible en France au printemps.