Existe-t-il dans ce bas monde une activité plus pénible que de se brosser les ratiches ? À part travailler sur Windows ? Non, bien sûr. C'est pourquoi Kolibree, fabricant français de brosses à dents connectées, dévoile pour le CES une sympathique nouveauté destinée aux plus jeunes (et peut-être même aux plus capés d'entre nous) : la Magik.
Cette brosse à dents permet de jouer à des activités de réalité augmentée pendant le nettoyage des dents. Ces petits jeux consistent à combattre des créatures en se brossant consciencieusement les quenottes : l'application analyse les mouvements pendant le brossage, et au fur et à mesure des efforts réalisés, le marmot gagne des masques et des filtres qui s'appliquent en direct.
15 « mondes » sont à explorer, assortis de badges à remporter. L'application offre aussi des statistiques qui seront consultables par les parents soucieux de l'hygiène bucco-dentaire de leur progéniture. Si on peut interroger le bien-fondé d'une brosse à dents connectée, au moins la Magik a une dimension ludique plutôt amusante. Hélas, le constructeur n'annonce ni date de disponibilité, ni prix.