Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Le Smart Keyboard des iPad Pro a toujours des problèmes

Florian Innocente

mercredi 10 janvier 2018 à 16:00 • 22

Accessoires

Le Smart Keyboard qu'Apple vend pour accompagner ses iPad Pro est toujours une source d'exaspération chez plusieurs de ses clients. Le sujet avait été déjà abordé il y a un an alors qu'on était avec iOS 10, il n'a visiblement rien perdu de sa vigueur après le passage à iOS 11.

Les forums d'Apple continuent de se remplir de messages — les plus récents datent de quelques jours à peine (1, 2, 3, 4, etc) — qui font tous état des mêmes problèmes que depuis des mois et des mois. À savoir un clavier qu'iOS ne reconnaît soudainement plus, le jugeant incompatible, ou dont les touches ne réagissent plus ou bien par intermittence.

Est-ce un dysfonctionnement logiciel, est-ce d'ordre matériel ? Les deux à la fois ? iOS 11 n'a de toute évidence pas effacé ces ennuis. Certains utilisateurs suspectent un mauvais contact entre la prise du clavier et le Smart Connector sur la tranche des iPad Pro, les autres un bug quelque part dans iOS.

Redémarrer l'iPad, détacher le clavier… toutes sortes de manipulations apportent parfois un peu de répit mais jamais longtemps. Parmi les témoignages, plusieurs ont obtenu un voire plusieurs échanges de leur clavier, sans que cela ne change grand chose. Officieusement Apple aurait étendu la garantie du produit à trois ans.

Lors du premier article sur le sujet, plusieurs d'entre vous disaient n'avoir rencontré aucun souci avec ce périphérique. Il semble aussi qu'il y a eu un changement de comportement lors du passage d'iOS 10 à 11, où l'accessoire pouvait bien marcher avant et poser problème depuis la mise à jour.

Si les choses ont évolué, dans un sens ou dans un autre, au fil de votre utilisation de votre Smart Keyboard, n'hésitez pas à le détailler dans les commentaires.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Orange TV bénéficie d’une meilleure qualité d’image sur Apple TV

11:40

• 0


France Identité : le permis de conduire numérique va devenir plus complet

10:40

• 11


Netflix va systématiquement proposer des sous-titres dans la langue d’origine du contenu

08:14

• 5


Fin des remaniements internes, déplacement d’usines et projets de réalité augmentée : la semaine Apple

27/04/2025 à 22:18

• 28


Test d'un traqueur Bluetooth à moins de 4 € : est-il vraiment aussi bien qu'un AirTag ?

27/04/2025 à 10:00

• 19


Promos : iPhone 13 256 Go à 579 €, l'iPhone 16e à 660 € et l'iPhone 16 à 800 €

26/04/2025 à 19:35

• 9


Émulation : comment jouer à ses vieux jeux sur iPhone ou iPad ?

26/04/2025 à 10:00

• 10


Pour le producteur de La Maison, « Apple est la pire boîte marketing de l’univers »

25/04/2025 à 22:15

• 108


Apple TV+ : USS Greyhound aura une suite en 2027

25/04/2025 à 21:30

• 11


Nest fait du ménage dans sa gamme, et abandonne le marché européen des thermostats connectés

25/04/2025 à 21:00

• 67


Upscaling vidéo et restauration photo plus rapides sur Mac/PC : VideoProc AI mis à jour est à - 62 % 📍

25/04/2025 à 18:13

• 0


dav1d, le décodeur AV1 le plus optimisé qu'Apple refuse d'utiliser

25/04/2025 à 17:47

• 6


Govee présente des arbustes lumineux connectés avec Matter

25/04/2025 à 15:45

• 17


Eufy présente un robot-aspirateur avec un nettoyeur amovible compatible Matter

25/04/2025 à 14:45

• 25


Microsoft a conçu une publicité par IA et personne n’a rien vu

25/04/2025 à 13:45

• 33


Comment Apple résume (mal) les commentaires de l’App Store

25/04/2025 à 11:45

• 25