Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Le Smart Keyboard des iPad Pro a toujours des problèmes

Florian Innocente

mercredi 10 janvier 2018 à 16:00 • 22

Accessoires

Le Smart Keyboard qu'Apple vend pour accompagner ses iPad Pro est toujours une source d'exaspération chez plusieurs de ses clients. Le sujet avait été déjà abordé il y a un an alors qu'on était avec iOS 10, il n'a visiblement rien perdu de sa vigueur après le passage à iOS 11.

Les forums d'Apple continuent de se remplir de messages — les plus récents datent de quelques jours à peine (1, 2, 3, 4, etc) — qui font tous état des mêmes problèmes que depuis des mois et des mois. À savoir un clavier qu'iOS ne reconnaît soudainement plus, le jugeant incompatible, ou dont les touches ne réagissent plus ou bien par intermittence.

Est-ce un dysfonctionnement logiciel, est-ce d'ordre matériel ? Les deux à la fois ? iOS 11 n'a de toute évidence pas effacé ces ennuis. Certains utilisateurs suspectent un mauvais contact entre la prise du clavier et le Smart Connector sur la tranche des iPad Pro, les autres un bug quelque part dans iOS.

Redémarrer l'iPad, détacher le clavier… toutes sortes de manipulations apportent parfois un peu de répit mais jamais longtemps. Parmi les témoignages, plusieurs ont obtenu un voire plusieurs échanges de leur clavier, sans que cela ne change grand chose. Officieusement Apple aurait étendu la garantie du produit à trois ans.

Lors du premier article sur le sujet, plusieurs d'entre vous disaient n'avoir rencontré aucun souci avec ce périphérique. Il semble aussi qu'il y a eu un changement de comportement lors du passage d'iOS 10 à 11, où l'accessoire pouvait bien marcher avant et poser problème depuis la mise à jour.

Si les choses ont évolué, dans un sens ou dans un autre, au fil de votre utilisation de votre Smart Keyboard, n'hésitez pas à le détailler dans les commentaires.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Le MacBook Air M4, Gemini et une pièce à l’effigie de Steve Jobs : la semaine Apple

09:34

• 14


Apple s’intéresse à la cuisine dans News+, toujours pas pour l’Europe

09:05

• 5


iOS 18.4 : nouvelles options de tri et d'organisation dans Photos

08:00

• 12


macOS 15.4 : Recopie de l'iPhone est toujours indisponible en France

23/02/2025 à 18:19

• 45


Test de la caméra G5 Pro d’Aqara : une vidéosurveillance convaincante pour l’extérieur

23/02/2025 à 10:00

• 18


L'iPhone 16e vous séduit-il ?

22/02/2025 à 16:00

• 206


Apple C1 : un modem cellulaire intéressant pour Apple, mais qui impressionne peu sur le papier

22/02/2025 à 13:00

• 16


Sortie de veille : notre premier avis sur l’iPhone 16e

22/02/2025 à 10:09

• 37


Des pirates russes s’infiltrent dans Signal par un QR Code

21/02/2025 à 23:00

• 24


Image Playground comprend le français, avec les mêmes garde-fous

21/02/2025 à 21:45

• 46


iOS 18.4 : Apple ajoute des fonds sonores sur demande pour votre bien-être

21/02/2025 à 21:15

• 17


Apple a développé un support pour Apple Store pour pallier l'absence de MagSafe dans l'iPhone 16e

21/02/2025 à 21:00

• 18


Apple ne détecterait pas toutes les infections par le logiciel espion Pegasus

21/02/2025 à 20:00

• 18


iOS 18.4 : la première bêta est disponible pour les développeurs, avec Apple Intelligence en français

21/02/2025 à 19:20

• 139


Google abandonne le Chromecast

21/02/2025 à 18:00

• 17


Apple désactive le chiffrement de bout en bout d’iCloud au Royaume-Uni

21/02/2025 à 17:01

• 91