Avec tout ça, on a failli oublier l'existence du HomePod. L'enceinte connectée d'Apple devait sortir pour les fêtes, mais le constructeur a eu besoin d'un peu de temps supplémentaire pour peaufiner l'appareil. Ce lointain successeur de l'iPod HiFi est annoncé pour ce début d'année, sans plus de précision (mais toujours aux États-Unis, en Australie et au Royaume-Uni).
Selon le doigt mouillé de GBH, le HomePod devrait apparaitre dans les rayons d'ici quatre à six semaines. Le plus tôt sera le mieux, croit savoir la maison d'analyses : en l'absence d'Apple, la concurrence a pris ses aises à Noël. Google a multiplié les promotions, avec succès semble-t-il (lire : Google a vendu un produit Home par seconde en fin d'année). Et Alexa est en vedette au CES : le moindre exposant donne l'impression d'avoir intégré l'assistant d'Amazon.
Toutefois, Apple ne vise pas le même segment de marché. À 349 $, le HomePod est une enceinte haut de gamme qui ne fraie pas dans les mêmes eaux que le Google Mini ou l'Echo Dot. Même si le HomePod est d'abord vendu comme une enceinte avant d'être un assistant, la Pomme devra cependant convaincre sur l'intégration de Siri alors que la concurrence multiplie les ouvertures aux constructeurs tiers et aux fournisseurs de services en tout genre.
Source : 9to5Mac