En plus des drones, des cordes à sauter connectées ou encore des perches à selfies, les Apple Store s'apprêtent à vendre dès demain des brosses à dent électriques.
Colgate a annoncé la commercialisation de sa Smart Electronic Toothbrush E1 avec une option pour participer à une étude basée sur la plate-forme ResearchKit d'Apple. Celle-ci permet de concevoir des programmes de recherche dans le domaine de la santé pour collecter des données d'analyse.
Dans le cas présent il s'agit de comprendre comment les gens se brossent les dents et d'en tirer des enseignements pour de futurs produits, explique Colgate. La brosse est reliée en Bluetooth au téléphone sur lequel est installé l'app de Colgate. La participation à l'étude se fait sur la base du volontariat. On n'est pas obligé pour autant de toujours se laver les dents avec son téléphone à côté de soi, la brosse peut enregistrer votre séance de nettoyage et se synchroniser plus tard avec son app.
La brosse s'avère capable de détecter les mouvements réalisés à 16 endroits de la bouche et de produire des conseils via l'iPhone et l'Apple Watch. Colgate s'appuie sur les accessoires connectés développés depuis 3 ans par le français Kolibree (qui a lancé cette semaine une brosse pour les enfants, lire Magik, la brosse à dents connectée à réalité augmentée).
La vente démarre demain sur la version américaine de l'Apple Store et dans quelques-unes des boutiques de la Pomme, la brosse coûtera 100 $ (un peu plus de 80 €).