Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iPhone X : comment faire remplacer le film de protection Belkin défectueux

Florian Innocente

mardi 09 janvier 2018 à 11:00 • 43

Accessoires

Quelques jours avant Noël, Belkin et Apple retiraient de la vente le film de protection ScreenForce InvisiGlass Ultra destiné spécifiquement aux iPhone X. Le fabricant d'accessoires reconnaissait que son produit avait besoin « d'améliorations », une circonlocution pour dire qu'il n'était finalement pas aussi solide qu'annoncé. Ainsi qu'avaient commencé à le découvrir des utilisateurs dont le film se fendillait tout seul. Gênant pour un produit censé protéger l'écran d'un appareil à plus de 1 000 €.

Cliquer pour agrandir

Cette annonce faite, tant Belkin qu'Apple n'ont pas fait assaut d'informations sur ce que l'on devait faire lorsqu'on avait acheté ce film ou qu'on l'avait fait poser en boutique (une activité soutenue dans les Apple Store). À défaut de réponses de la part de Belkin et d'Apple France, deux contacts en Apple Store nous ont expliqué que cela se réglait au cas par cas. En gros, si vous revenez avec un film qui présente ces brisures ou un décollement, vous aurez de bonnes chances d'être remboursé.

Pose d'un film en Apple Store

En revanche, si aucun défaut n'est constaté, rien ne devrait vous être proposé. Une politique surprenante dès lors que Belkin a officiellement admis que cette protection n'était pas assez fiable pour être maintenue en vente (une version améliorée doit le remplacer).

Sur ses pages d'assistance américaines (1, 2), Belkin a répondu à des clients qu'il leur enverrait un film de remplacement en échange de de leurs coordonnées, d'une facture et d'une photo montrant un défaut sur le film envoyés à l'adresse belkincares@belkin.com (ou l'adresse à cette page qui semble plus adaptée à une clientèle francophone).

Autre chose à garder en tête, si d'aventure un problème se présente, ce film est garanti deux ans (à vie s'il a été acheté aux États-Unis).

  • [MàJ le 5/02] : réponse reçue après avoir contacté Belkin (eurosupport@belkin.com) pour ce problème, le film avait été posé en Apple Store début décembre :

« Nous venons de recevoir la notification officielle de Belkin concernant les protection d'écran pour iPhone X. En ce qui concerne votre dispositif, nous confirmons que malheureusement il y a eu un problème sur toutes les protections d’écran pour iPhone X. Ce problème est présent dans le modèle F8W862zz, raison pour laquelle la compagnie Belkin vous propose 2 modalités d’4échange.

  • Remplacer les films par le modèle F8W867 (Bientôt disponible) et en tant que geste commercial deux câbles de recharge F8J144 (Couleur que vous souhaitez). Veuillez consulter les caractéristiques des 2 modèles en cliquant sur les liens :

http://www.belkin.com/fr/F8W867/p/P-F8W867/

http://www.belkin.com/fr/F8J144/p/P-F8J144/

  • Vous fournir un bon crédit pour le montant payé sur la facture afin que vous puissiez choisir un produit de votre intérêt du site www.belkin.fr

Merci de bien vouloir nous indiquer laquelle des options vous choisissez en réponse à ce courriel, en nous envoyant votre nom au complet, votre numéro de téléphone et l'adresse complète à laquelle vous souhaitez recevoir votre produit de remplacement. »

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Test de la caméra G5 Pro d’Aqara : une vidéosurveillance convaincante pour l’extérieur

10:00

• 8


L'iPhone 16e vous séduit-il ?

22/02/2025 à 16:00

• 176


Apple C1 : un modem cellulaire intéressant pour Apple, mais qui impressionne peu sur le papier

22/02/2025 à 13:00

• 14


Sortie de veille : notre premier avis sur l’iPhone 16e

22/02/2025 à 10:09

• 37


Des pirates russes s’infiltrent dans Signal par un QR Code

21/02/2025 à 23:00

• 22


Image Playground comprend le français, avec les mêmes garde-fous

21/02/2025 à 21:45

• 46


iOS 18.4 : Apple ajoute des fonds sonores sur demande pour votre bien-être

21/02/2025 à 21:15

• 17


Apple a développé un support pour Apple Store pour pallier l'absence de MagSafe dans l'iPhone 16e

21/02/2025 à 21:00

• 17


Apple ne détecterait pas toutes les infections par le logiciel espion Pegasus

21/02/2025 à 20:00

• 18


iOS 18.4 : la première bêta est disponible pour les développeurs, avec Apple Intelligence en français

21/02/2025 à 19:20

• 135


Google abandonne le Chromecast

21/02/2025 à 18:00

• 17


Apple désactive le chiffrement de bout en bout d’iCloud au Royaume-Uni

21/02/2025 à 17:01

• 85


YouTube pourrait lancer une nouvelle formule Premium Lite, mais pas en France et pas totalement sans pubs

21/02/2025 à 16:00

• 47


Sosh met 40 Go pour 9,99 € et un remboursement de 80 € sur un smartphone

21/02/2025 à 15:00

• 17


iPhone 16e : les précommandes sont ouvertes, 80 à 100 € de réduction chez les opérateurs

21/02/2025 à 14:00

• 17


iPhone 16e : un test Geekbench illustre la différence de GPU avec l'iPhone 16

21/02/2025 à 13:30

• 3