L'enceinte HomePod est fournie avec un câble d'alimentation détachable (d'une longueur de 2 m, voir aussi cette photo de septembre). C'est un détail, mais pour ceux qui se sont débrouillés pour en précommander un sans toutefois habiter aux États-Unis, au Royaume-Uni ou en Australie, ils n'auront pas besoin d'un adaptateur secteur. Sauf si Apple utilise un branchement particulier côté enceinte.
Ce sera aussi plus pratique en cas de problème avec le câble, on pourra l'échanger, Apple a prévu d'en vendre séparément, dans les deux coloris. Rien de tout cela n'est indiqué dans les pages des caractéristiques techniques du HomePod mais 9to5mac en a eu confirmation auprès de l'assistance de l'Apple Store.
Dans ce cas Apple a revu son design depuis la présentation des premiers modèles à la presse. Mais au vu de la photo fournie par un bêta-testeur, on est curieux de voir à quoi cela ressemble sur le modèle commercialisé.
Autre détail, qui est cette fois sorti des dernières prises en main du HomePod (toutes sont très flatteuses sur ses capacités sonores : 1, 2 et 3), il contient un accéléromètre qui détecte lorsqu'on le déplace. De cette façon il peut lancer automatiquement un scan de la pièce depuis sa nouvelle position pour en déterminer l'acoustique.
Un accéléromètre dans une enceinte n'est pas chose inédite, Sonos en utilise dans sa Play:5 qui peut être orientée à l'horizontale ou bien à la verticale. Apple avait d'ailleurs laissé entrevoir cette fonction dans un brevet enregistré au premier trimestre 2017.