Après le magazine lifestyle Refinery29, c’est à Lance Ulanoff de pouvoir donner son avis sur le HomePod juste avant l’ouverture des précommandes dans une poignée de pays anglo-saxons.
Le journaliste tech, habitué des avant-premières Apple, est très élogieux au sujet de la qualité audio de l’enceinte : « comparées au Google Home Max [399 $, ndr] plus gros et au Sonos One [199 $] dont la qualité sonore est excellente, la séparation des sons et la fidélité du HomePod [349 $] sont stupéfiantes. »
Lance Ulanoff, qui dit avoir pu écouter le HomePod dans plusieurs configurations différentes, prend l’exemple (a priori le même que Refinery29) du tube Shape of You d’Ed Sheeran avec lequel il a pu entendre à la fois le pincement des cordes de la guitare et la clarté de la voix : « c’était comme s’il jouait dans un petit café rien que pour moi. »
Quant à la stéréo permise par le fonctionnement de deux HomePod en même temps — une fonction qui ne sera pas disponible dès le lancement —, le journaliste la juge « incroyable ». « Ce qu’Apple tient là est une enceinte d’ultra haute qualité », conclut-il sur le plan sonore.
Il est tout aussi enthousiaste concernant les capacités musicales de Siri, qui répond même quand le volume est poussé à 90 %. Il souligne qu’Apple a actualisé la base de connaissances de son assistant avec des informations sur les Grammy Awards.
Les précommandes seront ouvertes dans la journée aux États-Unis, en Angleterre et en Australie. Le HomePod sera disponible dans ces pays le 9 février. Il arrivera en France et en Allemagne au printemps.