C'est ce vendredi que les consommateurs américains, australiens et grand-britons pourront précommander le HomePod qui sera disponible dans le commerce le 9 février. Le moment est donc idéal pour ne pas laisser toute la couverture médiatique à Apple et à son enceinte : Sonos donne donc de la voix en annonçant une promotion tout à fait intéressante : deux Sonos One pour 349 $, soit… le même prix qu'un HomePod tout seul.
Sachant qu'un Sonos One coûte habituellement 199 $ (229 € chez nous), cela représente un rabais de 50 $. Pas négligeable. Surtout que cette enceinte connectée a plusieurs avantages à faire valoir : d'une part, elle s'intègre avec les principaux services de streaming (d'Apple Music à Spotify en passant par Deezer et consorts) ; d'autre part, on y gagnera le support d'AirPlay 2 cette année si tout va bien (ainsi que de Google Assistant en plus d'Alexa).
Surtout, on peut se servir des deux enceintes pour obtenir un son stéréo ou du multiroom, deux fonctions qui ne seront disponibles que plus tard sur le HomePod. Sonos n'évoque que les États-Unis et la perfide Albion, et pour cause, le HomePod ne sera pas lancé en France avant le printemps. Sonos nous a confirmé dans la journée qu'il ne fallait donc pas espérer la même opération.