Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple aurait un million de HomePod sous le coude

Mickaël Bazoge

mercredi 17 janvier 2018 à 14:30 • 35

Accessoires

Le HomePod est toujours attendu pour ce début d'année… reste à savoir quand. Apple n'a pas donné de précision à ce sujet, mais les analystes de GBH ont indiqué il y a quelques jours que la commercialisation de l'enceinte connectée débuterait dans les 4 à 6 semaines — une rumeur à prendre bien sûr avec les pincettes d'usage.

Crédit : Fortune. Cliquer pour agrandir

La Taipei Times rebondit aujourd'hui sur la question en annonçant qu'Inventec aurait déjà livré à Apple un million d'unités, qui seraient donc prêtes à être lancées dans le commerce… Le temps qu'Apple améliore l'intégration entre le logiciel et le matériel. Phil Schiller avait demandé un peu plus de temps pour « faire les choses bien ».

Inventec n'est pas le seul assembleur du HomePod. Il partage la production avec Foxconn, moitié/moitié. En tout cette année, Apple devrait commander de 10 à 12 millions d'unités. Les tests sont en cours, également en France comme on a pu le raconter début décembre (lire : Premières impressions sur les HomePod en tests).

@Steven Huon.

Le HomePod sera disponible aux États-Unis, en Australie et au Royaume-Uni dans un premier temps. Depuis cette nuit, Siri sait désormais lancer de courts podcasts d'actualité fournis par plusieurs médias US via la requête « Dis Siri » (lire : Pour se tenir au courant, Siri lance des podcasts d'actu).

La lecture de podcasts d'actu, qui se destine clairement au HomePod (dont l'assistant ne pourra être convoqué qu'avec « Dis Siri ») était apparue dans une bêta d'iOS 11.2.5, mais Apple a appuyé sur le gros bouton vert dans iOS 11.2.2. Cette fonction, qui était réservée aux États-Unis, a aussi été activée outre Manche.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner