Les badges, c'est bien sympathique, mais une fois que c'est accroché sur soi ou sur un sac, il n'y a plus grand chose à faire avec. Le Beam se présente comme un badge, mais sur son écran OLED il peut afficher n'importe quel message ou image sélectionné depuis son app compagnon.
Introducing #BEAMAuthentic, a #wearable, #connected, smart #button. Use BEAM to show support for a cause, spark a conversation, express yourself & more! Learn more at https://t.co/mBvvCN2icg pic.twitter.com/5uJrhp4Gce
— BEAM Authentic (@BeamAuthentic) 14 décembre 2017
Ce « bouton connecté » embarque donc son propre écran AMOLED d'une définition de 400 x 400 sur lequel s'afficheront des GIF et des diaporamas (100 images maximum) ; le badge assure une autonomie de 24 heures (le double avec le mode d'économie d'énergie). On y retrouve aussi un capteur de luminosité pour adapter l'affichage ainsi qu'un accéléromètre. Il est fourni avec plusieurs systèmes d'attaches (deux aimants, sangle) et une paire de "skins" pour personnaliser le bidule.
Le badge intègre aussi un bouton « panique » : après un appui de dix secondes, il envoie à quatre correspondants un message et les coordonnées de l'utilisateur. L'application pour iPhone permet de choisir les contacts, et bien sûr de sélectionner les images à transférer sur l'appareil. En cas de panne d'imagination, il est toujours possible de piocher dans les créations partagées par d'autres utilisateurs.
Le Beam se décline en noir et en blanc, et il coûte 99 $. Malheureusement, la livraison n'est possible qu'aux États-Unis et au Canada actuellement.