Bien qu’il soit assez compact, le Google Home n’est pas nomade. Faute de batterie, il doit toujours être branché au courant. Si c’est un défaut pour vous, il existe une solution baptisée Loft.
Cet accessoire vendu 59 € tire parti de la possibilité offerte par Google de changer la base du Google Home pour ajouter une batterie à l’enceinte. Le Loft fournit huit heures d’autonomie. Le niveau de la batterie est indiqué par quatre LED. Il se charge avec la prise secteur standard du Google Home.
Composant supplémentaire oblige, le Google Home affublé du Loft est un peu plus haut que sans, mais la transformation est propre et maligne. Les sites qui l’ont essayé (Android Police, Gizmodo…) en sont en tout cas satisfaits.
L’idée est toutefois limitée par la connexion obligatoire du Google Home au Wi-Fi, même pour les actions les plus simples. Vous ne pourrez pas emmener l’enceinte dans le jardin, à moins que votre réseau Wi-Fi porte aussi loin. Le fabricant a aussi fait des modèles pour les Echo Dot d’Amazon.
Source : via Mac4Ever