L'enceinte connectée de Samsung devrait être lancée dans le courant du premier semestre 2018, selon Bloomberg. Que le constructeur coréen veuille se lancer dans le grand bain de ce marché en pleine ébullition n'est pas étonnant : il avait confirmé cet été son intention de commercialiser un tel produit.
Ce qui est nouveau ici, c'est la fenêtre de tir donc, ainsi que les détails sur l'enceinte en question. Selon les sources du site, l'appareil se concentrerait sur la qualité audio (Samsung possède Harman Kardon, après tout) et la gestion de produits domotiques. Il n'aurait pas d'écran, mais un système lumineux placé au dessus. Voilà qui n'est pas sans évoquer le HomePod…
Un prototype a une taille comprise entre l'Echo et le HomePod, d'après une source. Le produit final devrait se décliner en plusieurs coloris. Le chef d'orchestre de cette enceinte serait bien évidemment Bixby, l'assistant que Samsung tente d'imposer face à Siri, Google Assistant, Alexa et Cortana. L'appareil a un atout dans sa manche : l'écosystème Samsung qui, en plus des smartphones, vend aussi des frigos et des télés qui pourront s'y connecter. Sans oublier l'univers domotique de SmartThings, lui aussi propriété du chaebol.
Samsung serait toujours en train d'améliorer certains aspects de l'enceinte, à commencer par les recherches sur internet commandées à la voix. Le prix du produit est lui aussi toujours en considération : sur ce marché, on trouve de tout à tous les prix, de 50 $ pour le Home Mini de Google, à 350 $ pour le HomePod.