Google a restauré une partie des contrôles tactiles du Google Home Mini via une mise à jour logicielle (firmware 1.29) distribuée en preview en fin de semaine dernière.
Avant que la petite enceinte intelligente ne soit commercialisée, un journaliste s’était rendu compte que son modèle de test ouvrait grand ses oreilles tout seul plusieurs centaines de fois par jour.
En cause, un problème de taps « fantômes » : le Google Home Mini croyait déceler un contrôle tactile activant le micro, alors que l’utilisateur n’avait rien fait. Pour éviter un scandale à peine le produit lancé, Google avait corrigé le souci à la truelle en désactivant la plupart des contrôles tactiles.
Ils sont finalement de retour pour certains d’entre eux. Les bêta testeurs peuvent mettre en pause la musique, raccrocher un appel téléphonique et mettre en sourdine une alarme en pressant l’enceinte sur les côtés — il ne s’agit donc plus d’un simple tap sur l’enceinte comme à l’origine. Le contrôle tactile pour activer le micro n’a pas encore été rétabli à ce stade.
Source : Android Police