Amazon continue de tisser sa toile à l'intérieur du foyer avec l'acquisition de Blink, un fabricant de petites caméras de surveillance domestiques.
Les systèmes Blink sont en vente en France, à partir de 170 € pour une caméra HD, qui n'inclut aucun abonnement et qui fonctionne sur deux piles avec une autonomie de 2 ans maximum (sous réserve de ne pas dépasser les 10 secondes d'enregistrement vidéo par jour). Ce fabricant, né d'un Kickstarter en 2016, vend également des sonnettes de porte munies d'une caméra.
Amazon avait déjà une caméra à son catalogue, un modèle concurrent de ceux de Nest par exemple, avec l'option d'une formule d'abonnement pour son service de stockage dans le nuage. Au début de l'hiver, le site marchand a lancé dans quelques endroits des Etats-Unis un service baptisé Amazon Key, où ses employés peuvent ouvrir votre porte pour déposer vos colis à l'intérieur plutôt que les laisser dehors (lire Amazon Key : « testé, mais pas approuvé »).
La partie matérielle d'Amazon Key comprend la caméra d'Amazon accompagnée de serrures électroniques de marques tierces. L'acquisition de Blink s'inscrit certainement dans la volonté d'étoffer l'offre en systèmes de surveillance pour développer ce type de services.