Vous en avez marre d’attendre qu’Apple sorte son AirPower, une station de recharge par induction capable de gérer un iPhone et une Apple Watch ? Bonne nouvelle, le Funxim promet la même fonctionnalité dès maintenant… même s’il s’agit d’un projet Kickstarter… et même si on est loin d’avoir les mêmes fonctions.
Sur certaines photos, l’illusion est parfaite. Mais retirez la montre et vous comprendrez vite que ce produit n’a pas grand-chose à voir avec l’AirPower. Pour charger la montre d’Apple, le Funxim intègre en fait le galet de recharge spécifique à l’Apple Watch. Il n’y a ainsi qu’un seul endroit où placer la montre, contrairement à la station de recharge officielle où l’on pourra placer n’importe quel élément n’importe où.
Ce choix a quand même des avantages. Déjà, toutes les Apple Watch sont compatibles, alors que l’AirPower ne fonctionnera qu’avec les Series 3. Ensuite, le prix devrait être plus réduit, puisque le Funxim sera vendu à 79 $ (67 €) et on peut même le précommander sur Kickstarter pour 29 $ (25 €) seulement. Attention, le nombre de pièces restantes est très limité.
https://www.youtube.com/watch?v=timl6z4MkH8Les concepteurs du projet promettent une livraison dès janvier 2018. En théorie, le Funxim devrait arriver avant l’AirPower, mais la prudence reste de mise sur Kickstarter…