Amazon fait feu de tout bois pour installer ses enceintes Echo avec l'assistante Alexa dans le plus de foyers possibles pour Noël. C'est au tour du Canada de recevoir les trois modèles Echo Dot, Echo et Echo Plus, ils seront commercialisés le 5 décembre (de même que le service Prime Music).
Seule déception et elle n'est pas mince, l'assistant ne fonctionnera qu'en langue anglaise (avec « un accent canadien »). Pas de français canadien au menu et aucune indication quant à son ajout.
Cela pourrait ne pas trop tarder néanmoins, nous avons appris la semaine dernière qu'Amazon testait ses enceintes chez certains de ses employés en France. Selon la même source, Amazon a parlé en interne d'un lancement dans l'Hexagone pour la fin de l'année.
En Europe, les Echo sont disponibles au Royaume-Uni et en Allemagne, il y a une semaine ils ont été annoncés au Japon et en avril c'était le tour de l'Inde.
Cette arrivée des Echo au Canada, amputés de la langue française rend pour le coup bien curieuse l'absence de ce pays parmi les trois qui vont avoir le HomePod le mois prochain (Australie, États-Unis et Royaume-Uni).