Les cyclistes trouveront bientôt dans les Apple Store un nouvel accessoire pour leurs bicyclettes : SmartHalo. Ce module s'installe sur le guidon et il injecte un peu d'intelligence dans le biclou. L'appareil, qui communique avec une application mobile évidemment, affiche par un jeu de couleurs très simple la direction à prendre pour suivre un itinéraire, il peut aussi simplement servir de boussole pour indiquer la destination.
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À l'avant, on trouve une lumière blanche pour voir et être vu ; elle s'allume automatiquement quand le soleil se couche. Des fonctions de protection du vélo sont également incluses, comme une alarme qui retentit quand un malandrin tente de subtiliser le vélocipède. Les plus sportifs pourront suivre leur condition physique et battre leurs objectifs. L'écran du SmartHalo sait prévenir d'une notification d'appels et de messages. L'application sauvegarde également la dernière localisation du vélo afin de remettre la main dessus.
SmartHalo est le produit d'une start-up montréalaise fondée en 2014. En juillet, ses fondateurs rencontraient Apple à Cupertino pour présenter l'appareil et surtout, pour en envisager la distribution dans les Apple Store. « Il y a une approche minimaliste avec l'interface du SmartHalo », explique Xavier Peich, un des quatre créateurs de la jeune pousse, à La Presse. « C'est l'une des raisons pour lesquelles Apple était intéressée. Ils sont exigeants, mais surtout sur la qualité de la technologie. Nous n'avons pas eu 100 000 demandes à respecter pour s'entendre ».
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Un espace va être créé dans les Apple Store pour présenter le gadget, qui sera installé sur un guidon avec un iPhone à ses côtés, afin de présenter le produit. Dès le mois prochain, on le trouvera dans la plupart des boutiques américaines et canadiennes du constructeur, une distribution assortie d'une période d'exclusivité de 30 jours. Le produit devrait aussi se frayer un chemin dans le réseau européen d'Apple Store, à un prix qui sera sans doute de 139 €.
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