L'Apple Pencil ne se destine actuellement qu'aux iPad Pro. Mais cela pourrait changer… d'ici 2019, selon le Korea Herald cité par The Investor. Selon des sources au fait des projets du constructeur, des ingénieurs auraient récemment commencé à plancher sur un nouvel iPhone compatible avec un crayon numérique.
Mais il faudra prendre son mal en patience, d'après une autre indiscrétion qui annonce cette nouveauté pour 2019 ; il n'y aurait d'ailleurs pas qu'un seul modèle de stylet conçu par Apple : la Pomme serait en discussion avec d'autres constructeurs de ce type de périphériques. D'ici à dire qu'Apple licencierait les technologies nécessaires pour concevoir des stylets tiers aussi performants que le Pencil, il y a un pas mais après tout, pourquoi pas (même si l'Apple Pencil est le seul crayon à tirer profit de toutes les capacités des tablettes).
L'éventualité d'un stylet pour l'iPhone serait toutefois assez cocasse. En 2007, lors de la présentation du premier iPhone, Steve Jobs avait moqué ces périphériques, expliquant que le meilleur moyen d'interagir avec un écran tactile était nos doigts. Lors du lancement du Pencil en 2015, beaucoup s'étaient gobergé de l'accessoire, rappelant les propos du fondateur d'Apple.
Un Pencil pour l'iPhone aurait toutefois du sens sur un grand modèle de smartphone : cela tombe bien, la rumeur a évoqué la possibilité d'un modèle OLED de 6,4 pouces dès l'année prochaine.