Zepp commercialise depuis peu la deuxième version de son analyseur de coups de tennis. Il s’agit d’un capteur de mouvements à accrocher sous le manche de la raquette qui fournit de nombreuses statistiques sur votre jeu : nombre de coups joués au total, nombre de slices, de smashs, de services, zones de frappes dans le tamis, vitesse des balles…
Par rapport au premier modèle qui est toujours commercialisé dans certaines boutiques, le Zepp 2 n’est plus carré mais rond, et surtout il a une autonomie deux fois supérieure (8 heures) grâce à l’utilisation du Bluetooth LE. Il mesure aussi plus de choses et dispose d’une fonction de « capture vidéo intelligente » qui exploite l’iPhone posé au bord du court pour enregistrer les échanges et générer un montage des temps forts.
L’application Zepp Tennis [1.1.0 – Français – Gratuit – 159 Mo] propose de plus un réseau social où l’on peut garder un historique de ses matchs, consulter le classement et discuter avec d’autres joueurs, entre autres.
Faute de l’avoir testé, on ne se prononcera pas sur la fiabilité des données mesurées par l’accessoire. Si vous avez pu essayer le Zepp 2 ou sa première version, n’hésitez pas à témoigner dans les commentaires. Le produit est vendu 119 €, soit le prix d’une raquette quand même. Zepp fait des capteurs similaires pour le golf, le baseball et d’autres sports.