Apple n’a pas mis à jour sa Smart Battery Case pour l’iPhone 8. Le modèle conçu pour l’iPhone 7 reste compatible avec le nouveau téléphone d’Apple, puisqu’il est physiquement identique. La recharge ne pose aucun problème et vous retrouverez toutes les fonctions à l’identique. Alors, pourquoi ne pas rendre cette coque officiellement comme étant compatible avec le dernier iPhone ?
Peut-être parce qu’elle n’est pas compatible avec la recharge à induction, nouveauté majeure de la gamme 2017. La batterie placée entre le téléphone et le socle de recharge est trop épaisse et elle bloque le signal, comme nous l’avions constaté lors de nos essais de l’iPhone 8 et comme d’autres témoignages l’indiquent aussi. Même s’il n’y a a priori pas de danger à le faire, vous n’obtiendrez rien dans cette situation.
À la place de sa propre coque batterie, Apple met en avant un accessoire de Mophie qui est reconnu officiellement compatible avec les iPhone 7 et les iPhone 8. Il existe même une variante pour les modèles « Plus », si vous voulez une meilleure autonomie sur les grands téléphones.
Comme la coque batterie d’Apple, celle-ci ne se rechargera pas en induction et elle bloquera le signal, empêchant la recharge de l’iPhone par la même occasion. Pour ne rien arranger, mophie a choisi d’intégrer un port micro-USB à sa coque, sachant que le Lightning interne est bloqué.
Si cela ne vous gêne pas, le juice pack classic de mophie est vendu 100 € et il recharge intégralement un iPhone 7 (Plus) ou un iPhone 8 (Plus).