Les trois iPhone 8, 8 Plus et X devront attendre avant de pouvoir utiliser un support de recharge sans fil conçu par Apple, indique l'analyste Ming-Chi Kuo. Une disponibilité en deux temps dont s'était déjà fait l'écho John Gruber au début juillet. À ceci près que le blogueur parlait de la fonction en tant que telle, qui pourrait n'être activée que plus tard ou au travers d'une mise à jour 11.1.
Ming-Chi Kuo, pour sa part, laisse entendre que la fonction de recharge sera possible dès la sortie de ces téléphones et qu'on pourra se tourner vers n'importe quel accessoire répondant au standard Qi (lire aussi La recharge par induction des futurs iPhone « confirmée » par un fabricant d'accessoires). On en trouve à foison sur Amazon, dès quelques euros, sans parler des accessoires chez IKEA.
Ce dernier détail doit être encore confirmé mais c'est potentiellement une bonne nouvelle. Un temps a flotté la rumeur d'une compatibilité restreinte à des accessoires Qi validés par Apple, alors même qu'elle a très officiellement rejoint le consortium qui promeut cette norme en début d'année.
Il semble même qu'Apple fera comme Samsung et LG et prendra en charge la méthode de recharge concurrente de la Power Matters Alliance. On la croise dans certaines enseignes ou lieux publics. Toutefois Ming-Chi Kuo ne le dit pas explicitement.
À propos de cette absence d'accessoire Apple le jour J, l'analyste parle d'une volonté de répondre à des critères très stricts en termes de fréquences radio. La société entend faire quelque chose de « radicalement novateur » et pour le moment le compte n'y est pas. Par conséquent, aucune production en volume n'a été lancée.