Il fut un temps, pas si lointain, où pour saler son manger il suffisait de secouer la boîte de sel au dessus de son assiette. Mais ça, c’est bon pour les hommes préhistoriques ! Les gens raffinés et de bon goût sont aujourd’hui connectés, et leurs salières aussi. Le Smalt est un boîtier vraiment épatant pour les foyers les plus modernes : non seulement il intègre un haut-parleur, un écran et un filet lumineux au dessus, mais il s’agit aussi et surtout d’un distributeur de sel !
Pour obtenir sa petite pincée de sel, il suffira de le demander à Alexa (le Smalt est compatible avec l’assistant d’Amazon, ce qui est bien le minimum). La dose de chlorure de sodium sera alors disponible dans le tiroir tout en bas de l’engin. On peut aussi choisir sa dose depuis l’application mobile, soit en secouant le smartphone, soit en sélectionnant ce qu’on souhaite. Ou alors, il suffit de tourner la molette de l’appareil. Hélas, mille fois hélas, celle-ci ne fait pas office de moulin : le Smalt, tout malin qu’il soit, n’est donc pas aussi finaud qu’il le dit. Et puis quid du poivre ?
Évidemment, la production de cette salière nouveau genre est à financer sur Indiegogo, où l’on peut investir 99 $ pour obtenir un exemplaire (au lieu de 199 $ prix public). L’engin devrait être livré en mars prochain, alors d’ici là on peut vous conseiller d’acheter une boîte de sel toute bête mais qui coûtera beaucoup, beaucoup moins cher.