Le thermostat Nest, l’un des produits symbolisant la domotique simple et jolie, aurait droit à une nouvelle version blanche et moins luxueuse. Une image publiée par le journaliste Evan Blass donne à voir un thermostat apparemment sans écran LCD et en plastique.
Bloomberg affirmait en mars que Nest travaillait sur une nouvelle version plus abordable de son thermostat, vendue sous le seuil des 200 $ — la version actuelle est commercialisée 249 $ (249 €).
L’agence de presse indiquait que pour baisser le prix, le constructeur envisageait d’intégrer des composants moins chers et pourrait faire une croix sur la fameuse couronne métallique du modèle original.
L’image du jour correspond avec ces informations. On ne sait pas si ce nouveau modèle, qui sortirait l’année prochaine, va remplacer la version actuelle ou jouer le rôle d’entrée de gamme.
Par ailleurs, pour compenser la baisse d'énergie solaire que va entraîner l'éclipse du 21 août aux États-Unis, le thermostat connecté propose aux utilisateurs américains de réduire leur chauffage temporairement.