C’est le 4 octobre que Sonos présentera ses nouveautés, pour une fin d’année qui s’annonce bien chargée. Le constructeur a fait partir les cartons d’invitation pour un raout qui se tiendra à New York. À cette occasion, l’entreprise devrait lever le voile sur une nouvelle enceinte connectée, baptisée pour le moment S13 selon la nomenclature entr’aperçue dans la base de données du FCC (lire : Sonos prépare une enceinte compatible avec plusieurs assistants).
Le visuel de l’invitation laisse en tout cas aisément deviner que l’on devrait pouvoir babiller avec cette nouveauté… De ce qu’on en sait pour le moment, cette enceinte intégrerait donc le controle par la voix, ainsi que la prise en charge de plusieurs assistants intelligents (Alexa est en préparation, et pourquoi pas l’Assistant de Google), mais aussi de services de streaming.
Spotify sera certainement de la partie, après tout Sonos supporte le service depuis décembre dernier, tout comme Apple Music depuis un an et demi environ. Apple et Sonos entretenant de bonnes relations, peut-on imaginer que Siri soit de la fête aussi ? Cela serait étonnant, sachant que le concurrent HomePod sortira en décembre, mais qui sait.
Source : The Verge