À l’approche de la rentrée et de ses nouveautés, les ruptures de stock de certains accessoires d’Apple se multiplient. Le site japonais Macotakara remarque ainsi la disparition de plusieurs étuis pour iPhone et iPad. De notre côté, nous avons entendu parler de problèmes d’approvisionnement de certains bracelets pour Apple Watch.
Il devient difficile de trouver les bracelets de la dernière collection Nike (violet pâle, violet poudre, bleu, obsidienne) et Hermès (série Epsom), ainsi que les bracelets sport et nylon les plus récents. Comme son nom l’indique, le bracelet en nylon « Pride Edition » est une édition limitée, et la limite commence à se profiler.
Selon Macotakara, dix-neuf références de bracelets pour Apple Watch ont disparu des boutiques japonaises, tout comme neuf références d’étuis pour iPhone, dix-huit références d’étuis pour iPad, et treize références de Smart Cover. Sans grande surprise, tous les accessoires dédiés à l’iPad Pro 9,7 pouces sont concernés.
La plupart de ces produits apparaissent encore dans les boutiques des autres pays, à l’exception des « gris sable », déjà retirés. Ces ruptures n’ont rien d’étonnant à ce moment de l’année, d’autant moins qu’Apple a multiplié les coloris, qu’elle renouvelle désormais à un rythme soutenu.