Malgré sa polyvalence et Apple Pay, l’iPhone n’a pas encore tout à fait réussi à remplacer le bon vieux portefeuille. Du coup, autant faire en sorte que ce dernier soit le plus efficace possible. On connait les portefeuilles équipés de batterie, mais le Volterman va encore plus loin. Ce projet à financer sur Indiegogo en offre en effet bien plus. Il y a évidemment l’indispensable batterie d’une capacité de 2 000 à 5 000 mAh (que l’on peut recharger sans contact), mais ce n’est pas tout ; on y trouve aussi un système d’alarme qui prévient l’utilisateur quand il s’éloigne du portefeuille en dehors de la portée du Bluetooth.
L’accessoire fait aussi office de hotspot Wi-Fi en 3G sur lequel on a assez peu d’informations (si ce n’est qu’on promet des frais de connexion trois fois moins élevés). Attendez, ce n’est pas tout : le Volterman contient également un GPS pour le suivre à la trace, partout dans le monde, où se trouve son portefeuille. Enfin, et c’est la cerise sur le gâteau, l’accessoire comprend un appareil photo discret qui claque des photos du voleur quand le portefeuille est en mode « volé ».
Et évidemment, ce portefeuille peut également transporter des cartes bancaires et des billets, mais pas de pièces (aucun emplacement n’est prévu à cet effet). Le projet est largement financé : il dépasse actuellement les 260 000 $ alors que l’objectif était de 45 000 $. Le premier prix est de 97 $, avec une livraison en décembre.