Profiter de Spotify, très bien… mais sans smartphone, pour certains qui n'aiment pas s'encombrer quand ils courent par exemple, c'est encore mieux ! C'est tout l'objet du Mighty, un cousin lointain de l'iPod shuffle proposé sous forme de projet Kickstarter en février 2016, et qui est finalement disponible à l'achat depuis le site web de son fabricant. L'appareil n'est lié en rien au service de streaming.
Comme l'iPod shuffle, le Mighty comprend un jeu de boutons limité au strict minimum, un clip à l'arrière, pas d'écran et la protection contre l'eau en plus. Il peut embarquer jusqu'à 1 000 chansons qu'il jouera pendant cinq heures maximum. S'il comprend un port jack, il sait aussi se connecter en Bluetooth à des écouteurs sans fil, un gros plus par rapport au baladeur d'Apple.
Si le petit cube comprend le Wi-Fi, il ne sera pas pour autant capable de naviguer dans le catalogue de Spotify. Il faudra le remplir « à la main », avec l'aide de son application mobile compagnon. Il deviendra ainsi possible d'écouter ses morceaux préférés y compris hors réseau. En revanche et aussi étonnant que cela puisse paraitre, il n'est pas possible de lancer une lecture aléatoire depuis l'appareil.
Le Mighty se décline en trois coloris au prix de 86 $. Il sera distribué à partir du 30 juillet, aux États-Unis du moins.