Google avait promis à l’occasion de sa conférence dédiée aux développeurs que le Google Home sortirait en France cet été. On a maintenant une date officielle : ce sera le 3 août 2017. On a aussi un prix officiel : 149 €.
Google Home est une enceinte dotée d’un assistant vocal, un concurrent de l’Amazon Echo et du futur HomePod d’Apple. En débarquant en août, Google devance ses concurrents qui n’ont toujours rien prévu pour la France à ce jour.
Google Assistant, la brique indispensable à l’appareil, est disponible en français depuis la fin du mois de mai. Des partenariats ont également été signés avec Radio France et RTL, on pourra certainement écouter ces radios directement sur le Google Home. Ils viennent s’ajouter aux partenaires déjà existants, de Spotify à Hue, en passant par Nest et Netflix.
Le géant de la recherche vendra son enceinte sur sa propre boutique pour 149 € et par la suite dans d’autres boutiques en ligne. Si vous êtes intéressé, vous pouvez vous inscrire pour recevoir une alerte quand l’appareil sera commercialisé. Et pour vous convaincre, Google a listé sur son blog les utilisations les plus fréquentes ou utiles.