Amazon prépare une nouvelle version de l'Echo. L'enceinte connectée, lancée il y a deux ans, a allumé la mèche des assistants domestiques, une brèche dans laquelle s'est engouffrée Google, Microsoft, et d'ici la fin de l'année Apple avec son HomePod. Amazon a depuis multiplié les appareils (Dot, Tap, Show…), sans toutefois modifier quoi que ce soit à l'Echo originale. Cela pourrait changer d'ici la fin de l'année, croit savoir Engadget.
Les bonnes idées étant dans l'air, le constructeur devrait sérieusement muscler la partie sonore de ce successeur de l'Echo. Celui-ci se présenterait dans un design plus petit et plus fin que l'original, les angles s'arrondiraient, et le revêtement se montrerait plus "doux", un peu comme du tissu. Mais c'est surtout la partie audio qui s'améliorerait drastiquement, avec la présence de plusieurs tweeters (l'Echo actuel embarque un seul tweeter et un woofer).
Ce portrait robot n'est pas sans évoquer un certain HomePod qui mise également sur la qualité audio avec ses sept tweeters et son caisson de basse (lire : HomePod, une enceinte connectée à la musique). Même le design de ce futur Echo a comme des réminiscences de l'enceinte d'Apple. Amazon entend aussi améliorer l'oreille des microphones de son futur produit (il y a sept micros dans l'Echo, contre six dans l'HomePod et deux dans le Google Home). La guerre des enceintes connectées devrait donc en passer par la qualité du son, et c'est tant mieux.