Si vous utilisez un produit commercialisé par Withings, vous devriez changer le mot de passe de votre compte sans tarder. Une fuite de données est à noter chez le constructeur français devenu la propriété de Nokia et une base de données de noms d’utilisateurs et de mots de passe circule actuellement sur la toile. Cela fait même plusieurs jours que c’est le cas d’après le site Zataz qui dévoile l’information.
En ne faisant rien, vous prenez le risque qu’une personne mal intentionnée accède à vos données. C’est encore plus gênant si vous utilisez une caméra connectée Withings, l’accès au flux vidéo en direct et aux archives étant alors possible. Withings a été notifié, mais l’entreprise n’a apporté aucune réponse pour le moment.
Vous pouvez modifier le mot de passe de votre compte sur le site de Withings ou bien dans l’app, en passant par le menu latéral, puis Réglages et Mot de passe. Mieux vaut choisir un mot de passe généré par une app comme 1Password et naturellement, éviter d’utiliser le même mot de passe sur plusieurs sites. Si c’était le cas pour Withings, pensez aussi à changer le mot de passe sur les autres sites.
Source : merci Thierry