Parmi les nouveautés estivales présentées à la WWDC, Apple propose quelques accessoires supplémentaires pour l’iPad. Il y a un nouvel étui en cuir pour l’iPad Pro qui peut stocker à la fois la tablette avec son clavier et un Apple Pencil. Et il y a également l’étui Apple Pencil qui, comme son nom l’indique, protège le crayon numérique d’Apple quand vous ne l’utilisez pas.
Pour 35 €, vous aurez un étui en cuir que le constructeur qualifie de résistant et élégant à la fois. Mais ce n’est pas tout : vous aurez aussi une belle surprise dans la boîte, un faux Apple Pencil en papier !
Légèrement plus courte que l’Apple Pencil, cette version en papier est de la même largeur. Elle est composée uniquement de papier, mais l’enroulement de feuilles est suffisamment épais pour que l’ensemble soit bien rigide. L’intérieur est creux et il intègre même une sorte de clip que le vrai stylet ne propose même pas.
Sinon, on peut aussi mettre le vrai Apple Pencil dans son étui. Il rentre bien et sort facilement en tordant l’étui au dos. Voilà.