HomeKit commence doucement à entrer dans les projets de nouvelles habitations, sous la forme d'un équipement essentiel, au même titre que l'eau et que l'électricité. C'est le cas chez une poignée de constructeurs immobiliers aux États-Unis et la même démarche, soutenue par Apple, démarre en Europe.
Cette vidéo de 9to5mac fait une brève visite de l'une de ces maisons témoin en Californie du Sud, construites par Brookfield Residential. Elle sert de support de démonstration à ce que vont offrir plusieurs projets immobiliers en cours.
Le promoteur explique qu'HomeKit a été choisi au vu de son niveau de sécurité (Apple impose à ses partenaires d'utiliser une puce électronique de sa conception dans leurs matériels) et de l'accent mis par la marque sur les questions de respect de la vie privée.
Ces nouvelles maisons seront livrées d'emblée avec un équipement HomeKit de base. Brookfield Residential a mis en place également un support technique dédié pour ces futurs propriétaires. L'installation comprend des serrures électroniques pour les portes, l'éclairage, le thermostat, les volets roulants et les prises électriques. D'autres kits plus complets pourront être proposés et l'offre de base sera étoffée au fil du temps et de l'arrivée de nouveaux équipements.