La rumeur disait vraie : Belkin va apporter à sa gamme d’objets connectés WeMo la compatibilité HomeKit. Pour ce faire, il faudra acheter un nouveau pont intégrant la puce et les spécifications de la plateforme domotique d’Apple, à l’instar de Philips qui a dû concevoir un pont Hue spécifique. Néanmoins, il ne sera pas nécessaire de racheter tous les accessoires WeMo qu’on a pu acquérir auparavant : le nouveau pont suffira pour les contrôler avec Siri et depuis l’application Maison.
Il faudra toutefois faire preuve d’un peu de patience : le produit — à brancher sur la box internet ou le routeur — ne sera en effet disponible qu’à l’automne, à un prix qui reste à déterminer. Cela n’en reste pas moins une bonne nouvelle non seulement pour les utilisateurs qui vont apprécier l’intégration collée-serrée dans iOS, mais aussi pour HomeKit qui voit là un renfort de poids, la gamme WeMo étant en effet populaire.
Belkin était visiblement sous pression de ses consommateurs pour un support de HomeKit. Il existe plus de deux millions de solutions WeMo sur le marché.