Nest pourrait bien ajouter un nouveau membre dans sa gamme de caméra domestique. Le premier modèle, lancé début 2016, était une évolution de la caméra de Dropcam (lire notre test), une entreprise acquise en juin 2014 par la filiale « domotique » d’Alphabet. Depuis, le constructeur a dévoilé une caméra de surveillance pour l’extérieur, la Nest Cam Outdoor (image ci-dessous).
Un nouveau modèle, reprenant le design en forme de pomme de douche de la Cam Outdoor, devrait faire son apparition dans les prochains jours selon Android Police, qui se dit très sur de son fait. La principale nouveauté de cette caméra domestique (uniquement pour l’intérieur) serait son capteur 4K. Il ne s’agirait pas pour autant de filmer dans cette définition, au risque de faire exploser l’espace de stockage et la bande passante. De toutes manières, Nest ne proposerait pas de solution pour diffuser ou enregistrer le flux.
La future caméra se contenterait en fait de présenter le flux vidéo en 1080p… et grâce à son capteur 4K, les zooms offriraient aussi une image en Full HD. De quoi profiter en détail de ce qui se passe chez soi dans une qualité suffisante pour identifier le visage d’un malandrin durant une visite indélicate, par exemple.
Sur le plan technique, la caméra serait alimentée par un port USB-C, et un anneau LED entourerait la lentille pour indiquer son état. Autre nouvelle, Nest basculerait certaines fonctions payantes vers son offre de base gratuite. Le site ne sait pas dire par contre si tous les modèles de caméra seront concernés par cette générosité, ni les fonctions en question. En termes de prix, il faudra s’attendre à quelque chose comme 300 $, une centaine de billets verts de plus que la Nest Cam.