Commercialisé depuis l’automne outre-Atlantique, le Passport de Hover est désormais en vente en France, exclusivement sur l’Apple Store et avec une attente de quelques semaines à prévoir. Ce drone est destiné davantage aux amateurs qui veulent un appareil très simple d’utilisation et surtout sûr. Contrairement à la majorité des modèles sur le marché, les quatre moteurs et pales de ce modèle sont en effet inaccessibles, protégés par une grille intégrale.
La simplicité passe par son utilisation : vous positionnez le drone à peu près à l’horizontale, pressez un bouton et il reste en l’air tout seul. À partir de là, vous pouvez le contrôler avec l’app associée, mais l’appareil est capable de reconnaître un visage et le suivre, ou un objet et le suivre également. L’idée étant plutôt de le laisser vous suivre ou vous précéder selon les cas.
La vidéo de démonstration (en haut) est assez bluffante, la réalité un petit peu moins. Comme on peut le voir dans cette vidéo de Casey Neistat, le Passport est très bruyant, ce qui rend ce plan dans une église totalement impensable à l’usage. La qualité de la vidéo est aussi assez moyenne, mais elle pourra suffire pour mémoriser un souvenir en famille ou entre amis avec un angle différent. L’appareil peut également prendre des selfies en hauteur et le résultat est apparemment meilleur dans ce cadre.
Même si la qualité n’est pas dans le haut du panier, le Passport semble être un drone très fun et parfait pour les débutants. Avec sa protection intégrale, il est aussi parfait pour une utilisation en intérieur, l’usage de drone en extérieur étant très restreinte.
Le Passport est vendu 599 € sur l’Apple Store en ligne et probablement dans certaines boutiques.