Et si Apple s’apprêtait réellement à lancer une version « domestique » de Siri ? Ce produit, qui traine dans la rumeur depuis quelques mois, viserait à concurrencer les enceintes Home (Google) et Echo (Amazon) qui occupent un marché certes restreint, mais qui se démocratise rapidement. Selon Ming-Chi Kuo, il y aurait même plus de 50% de chance pour qu’un tel appareil voit le jour dès le 5 juin, pour l’ouverture de la WWDC (lire : Une chance sur deux pour un lancement de l’assistant domestique Siri à la WWDC, selon Ming-Chi Kuo).
L’Economic Daily News rebondit sur cette rumeur en affirmant que la production de l’engin — dont le design serait un mix entre le Mac Pro et une enceinte UE Boom — aurait même déjà débuté. C’est Inventec qui serait à la manœuvre, même si on ignore si le sous-traitant produit des composants pour cet appareil, ou s’il en gère l’assemblage (ou les deux). Inventec produit également les AirPods (pas suffisamment vite malheureusement pour étancher la demande !).
Apple n’aurait donc pas fait appel à Foxconn, son partenaire industriel principal, qui assemble aussi les enceintes Echo pour le compte d’Amazon. Ce produit Siri pourrait intégrer un SoC A8 ou A9, un woofer et sept tweeters afin de profiter au mieux de sa musique.
Source : AppleInsider