Belkin devrait finalement faire un pas vers HomeKit pour sa gamme de produits connectés WeMo. Cette plateforme comprend toutes sortes de produits, des prises électriques aux interrupteurs, en passant par des caméras de surveillance et des ampoules ; si cet équipement peut être contrôlé grâce à une application iOS, Siri et l’app Maison ne savent qu’en faire.
Cela pourrait changer rapidement. Selon 9to5Mac qui a obtenu de Belkin une déclaration sur le sujet, la gamme de « solutions pour la maison intelligente WeMo » va prendre en charge HomeKit. Comment, de quelle manière ? Impossible de le savoir pour le moment, une annonce officielle devant intervenir bientôt sans plus de précision.
En janvier 2015, le constructeur avait déjà promis le support de HomeKit. Mais en avril 2016, Belkin opérait un rétropédalage sur l’aile en expliquant que la plateforme domotique d’Apple nécessitait l’intégration d’un composant matériel spécifique (lire : La gamme WeMo de Belkin toujours pas compatible HomeKit). De fait, l’entreprise donnait l’impression d’abandonner complètement HomeKit… mais finalement non !
Belkin devra le confirmer, mais on imagine malheureusement qu’il faudra se rééquiper pour profiter de HomeKit sur WeMo, en raison des spécifications techniques imposées par Apple en matière de sécurité. Philips avait dû changer le design de son pont Hue, par exemple. WeMo fonctionne déjà avec Alexa, Google Home et Nest.