Alexa, l'intelligence artificielle d'Amazon présente au sein de la gamme Echo (et des produits des partenaires du distributeur) gagne une nouvelle capacité qui nous intéresse au premier chef : le support des calendriers iCloud. Il s'agit tout simplement d'être renseigné des rendez-vous inscrits dans le nuage d'iCloud depuis son enceinte Echo, et mieux encore, de demander à Alexa de créer un nouvel événement qui s'intégrera dans iCloud. Et qui sera donc synchronisé sur tous les appareils connectés au compte.
La fonction est proposée aux utilisateurs de produits Alexa aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne, en fait dans les pays dont l'assistant comprend la langue. Pour activer ce nouveau service, il suffit de se rendre dans les réglages de l'application iOS d'Alexa. L'IA d'Amazon peut également se connecter à cinq autres services de calendrier (Gmail, G Suite, Office 365 avec Exchange, Outlook.com, et iCloud donc).
Cette nouvelle est d'autant intéressante qu'Apple pourrait bien lever tout ou partie du voile sur son propre assistant domestique d'ici lundi, jour de keynote de la WWDC.